[ FreneZy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré

Aller en bas 
+3
kassdelire
Furyfest
Laadna
7 participants
AuteurMessage
Laadna
In banana we trust !
Laadna


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré Empty
MessageSujet: Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré   Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré EmptyMer 23 Avr - 14:53

J'ai lu ici et là (mais surtout là) qu'un jeu qui utilise du son (selon une rumeur, ce type de jeu serait assez répandu) mobiliserait une partie du cpu pour ce fameux son. Cet usage disparaitrait dans le cas d'une carte son dédiée.

Je veux savoir si ce % de temps cpu est important, et au passage si l'usage d'une carte son présente un autre intérêt pour un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laadna.fr
Furyfest
Clubic 2 couleurs



Nombre de messages : 857
Age : 36
Localisation : Hyboria
Date d'inscription : 29/07/2007

Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré   Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré EmptyMer 23 Avr - 19:05

Et d'une oui, ça prend du process un jeu avec du son, l'ordre de gain de fps va de 5 a 10 selons les jeux, la conf et la carte son utilisée.
En outre, si tu possède une installation son type 5.1 ou bon casque, oui une carte son vaut le coup Wink


Conclusion, oui c'est mieux avec une carte son
Revenir en haut Aller en bas
kassdelire
Descendant d'Elvis !
kassdelire


Nombre de messages : 4691
Joue à : la marelle
Date d'inscription : 02/05/2005

Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré   Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré EmptyMer 23 Avr - 19:09

ta question n'est pas plutot : un jeu avec du son peut il faire baisser les perfs de mon pc. ( je dirais que non )

Parceque toutes les cartes son interge ou pas vont utiliser ton cpu rien que pour dialoguer avec tout les peripheriques de ton pc, mais ca doit etre negligable car toutes les cartes ont un cpu dedie au traitement sonore



Laadna a écrit:
et au passage si l'usage d'une carte son présente un autre intérêt pour un joueur.
pour toi je dirais que non
Laadna a écrit:
Osef je joue sans le son.
Revenir en haut Aller en bas
Wargor
Tu l'as vu ma banane?
Wargor


Nombre de messages : 780
Age : 41
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 19/03/2005

Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré   Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré EmptyMer 23 Avr - 21:07

Furyfest a écrit:
Et d'une oui, ça prend du process un jeu avec du son, l'ordre de gain de fps va de 5 a 10 selons les jeux, la conf et la carte son utilisée.

serieu si tu perds 5 a 10 fps avec une carte son integree il est temps de changer de pc
Revenir en haut Aller en bas
Splin
FanbOy Fz
Splin


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 10/05/2007

Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré   Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré EmptyMer 23 Avr - 21:51

le traitement du son prendra des cycles sur le scheduler mais bon ...
Sincerement ca ne doit pas faire grande difference sur les pc actuels
Revenir en haut Aller en bas
Laadna
In banana we trust !
Laadna


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré   Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré EmptyMer 23 Avr - 21:57

kassdelire a écrit:
pour toi je dirais que non
J'ai quand même ts et winamp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laadna.fr
Surion
Tu l'as vu ma banane?
Surion


Nombre de messages : 898
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/12/2007

Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré   Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré EmptyMer 23 Avr - 22:33

Sa dépend de la carte son et de l'OS/api, pour te donner un exemple complet sur vista il existe actuelement une seule carte capable de gerer matériellement le system de son de windows, c'est la creative x-fi.

Sous xp il doit exister plus d'une carte qui gère a 100% en hardware (toujours chez creative y a par ex les audigy)

Apres il peut y avoir des spécialité selon les jeux, mais si ils sont compatible directSound (comme AOC) sa dégagera la charge cpu avec la bonne carte.

Mais je pense pas que la charge soit énorme même quand c'est contrôlé partiellement en software
Revenir en haut Aller en bas
shodan
Tire moi la banane
shodan


Nombre de messages : 1155
Joue à : Pangya
Date d'inscription : 02/05/2005

Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré   Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré EmptyJeu 24 Avr - 12:02

Surion a écrit:
Sa dépend de la carte son et de l'OS/api, pour te donner un exemple complet sur vista il existe actuelement une seule carte capable de gerer matériellement le system de son de windows, c'est la creative x-fi.

Sous xp il doit exister plus d'une carte qui gère a 100% en hardware (toujours chez creative y a par ex les audigy)

Apres il peut y avoir des spécialité selon les jeux, mais si ils sont compatible directSound (comme AOC) sa dégagera la charge cpu avec la bonne carte.

Mais je pense pas que la charge soit énorme même quand c'est contrôlé partiellement en software

Je rajouterais que Vista gère le son de facon "software" et que les cartes sons sont reléguées à de simple CNA!
Tous les effets sont maintenant gérer par directx, ce qui permet d'avoir une gestion du volume bien plus pousser sous vista puisque l'on a une barre de volume pour chaque application!

Si Microsoft a fait ça c'est qu'avec nos processeurs d'aujourd'hui, les ressources prisent pour la gestion sonore sont minimales et accessoirement pour faire chier creative en rendant caduc l'EAX ^^

Pour la X-FI c'est juste une couche logiciel (made in creative) qui intercepte les requêtes sonores et les rediriger vers la carte, en théorie c'est le CPU de la carte son qui travail mais comme c'est un programme en tache de fond qui intercepte, ça fait quand même bosser le CPU principal

Par contre j'ai juste un doute sur la gestion de l'openAL par Vista et Creative

Et si il n'y a que les X-FI c'est que creative n'a pas envie de développer ce même programme pour les autres cartes sons qui sont "en fin de vie"
De plus creative fait payer pour pouvoir utiliser ce programme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré   Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité d'une carte son PCI/PCIE face à un chipset intégré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pantalon avec clavier ordinateur intégré
» Un site qui va révolutionner la face du web
» Help pour choix d'une carte graphique
» Config 600 euros sans carte grphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ FreneZy ] :: Vide Ordure ! :: L'antre du Nours-
Sauter vers: