AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [AoC] Charte de comportement FreneZy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laadna
In banana we trust !


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: [AoC] Charte de comportement FreneZy   Lun 12 Mai - 17:52



Salut salut, je m'appelle Alexandra et je vais vous présenter la charte interne de comportement Frenezy.

On va imaginer une sodomie par un parapluie qui s'ouvre accidentellement une fois au fond, le premier coup est un peu douloureux mais après le reste passe tout seul.

Donc les quelques règles non négociables au sein de Frenezy :

Le respect du CLUF
Le CLUF c'est ce texte au lancement du jeu que personne ne lit jamais et qui dit en substance "c'est pas notre faute si le serveur crash en chaine, si vos persos sont effacés parce qu'on a merdé on s'en branle lol, sur nos serveurs vous respectez la loi et si vous repérez un bug vous nous le signalez et n'en faites pas usage".
Bon en gros, le seul point qui nous importe est celui du bug exploit (et du cheat dans une moindre mesure mais là, ça suppose une action volontaire de votre part donc je n'en parle pas). La position de la guilde est claire, le bug exploit n'est pas toléré. Toutefois, s'il s'avère que ce bug procure un avantage et qu'il est massivement utilisé par les joueurs, on avisera en direct de la conduite à tenir (ce qui veut dire que la pratique reste interdite tant qu'on n'aura pas décidé du contraire, et pas l'inverse).

Les ouin-ouin, les insultes
On ne whine pas, on n'insulte pas. Pour la raison, je vais citer quelqu'un de très intelligent irl hihihi j'aimerais bien le rendre anonyme mais je sais pas comment faire. Sad
krokenjamb a écrit:
Pas plus de whine que d'insultes. On s'est tous fait pourrir, nos races, nos meres, notre virilité (quoique pour certains de la guilde c'est assez justifié Mr.Red) et j'en passe. Il faut rester stoïque :
- parce que ça les rend fous
- parce que si un GM passe on doit être clean a ce niveau là
- parce qu'on est pas des sous merde et qu'on les eclate parce que ça nous éclate.
- parce que certains de nos ennemis les plus farouches adoreraient avoir une screen d'un FZ prouvant qu'on est des porcs en plus de PK et qu'il est hors de question que ça arrive.
Donc c'est valable en jeu quel que soit le canal, sur les forums, irc, msn, les portières des bus RATP et vos caleçons. En vocal interne à la limite défoulez-vous mais on va se moquer de vous et sacrifier vos parents et votre Wii à un quelconque dieu païen.
Kick immédiat de la guilde si un whine/insulte prouvé nous revient aux oreilles. Et je suis sérieux. Hihihi.

La participation
En cas de soirée guilde, improvisée ou non, si vous êtes dispo vous venez. Si on en prend un à reroll ou farmer pendant qu'on défend la forteresse ça va chier des bulles. Et vous êtes sur le vocal, avec un micro : il y a des modèles à moins de 20€.

La "KoS list"
Ces guildes sont soumises à une vendetta. On ne connait qu'une seule interaction avec ces gens-là : taper. Sont donc exclues les actions suivantes : commerce, groupe (PvE/PvP), échange de bons procédés au sens large, de manière générale tout ce qui est susceptible de les aider directement ou indirectement, même si on en tire un bénéfice supérieur. Taper. Vous êtes encouragés à leur faire péter un câble, que ce soit par du chainkill, train de mob etc, je vais pas vous apprendre à lamer quand même. Pas de bug exploit évidemment, était-ce la peine de le préciser ? Taper. Greuh.

L'objectif forteresse
Sitôt qu'on aura les informations nécessaires, on mettra en place le système suivant : pour obtenir un bk il nous faut X ressources, divisées par Y membres ça fait donc Z ressources par membre réparties sur merde-c'est-la-fin-de-l'alphabet semaines. Et si vous avez envie de donner plus on prend. Ceci dit, rassurez-vous on est loin du stakhanovisme ou de l'esclavage. C'est un jeu.



Bon voila, on va retirer le parapluie et passer au plus soft, la ligne de conduite. Ce qui suit n'est pas à prendre au pied de la lettre, c'est plus un survol de notre état d'esprit pour ceux et ceusses qui auraient une vision incomplète, et une piqure de rappel pour les autres.

Le craft
Dans un premier temps, on va partir sur le principe du "chacun pour sa gueule", mais en version soft. On n'imposera rien, ne forcera personne. Ceci dit, vous êtes encouragés à choper un métier de récolte et à faire don des pâquerettes que vous ramasserez à la guilde, qui le stockera pour vous équiper tous. On verra en fonction des besoins et de la difficulté si ce système évoluera, et de quelle manière. Bien évidemment on ne flique personne mais si vous ramenez une bûche par semaine faudra pas vous attendre à trouver une full plate et une épée vorpale +20 tueuse de démons dans vos chaussons à Noël. Je me rends compte que ça fait un moment que je n'ai pas rigolé stupidement, hihihi.

La solidarité
Frenezy est une guilde unie. Si quelqu'un demande de l'aide et qu'on estime qu'on est en capacité de répondre (genre on a pas 40 min de marathon ou 30 lvl de moins), on vient.
De même, quand on loot un truc sympa (item, ressource, rare tape de Katsumi, ...) on le propose sur le canal guilde avant de le mettre en vente ; ou sur le forum si on l'a loot à 7h du mat, t'es un malin toi dans le fond tu crois que je t'ai pas capté ?
La guilde passe avant le "pickup" (groupe formé avec des personnes extérieures à la guilde en son sein). Si vous êtes le seul tank pour une instance et que la guilde a besoin de vous, expliquez la situation au groupe et rejoignez-nous. Si 5 Fz et un pickup tournent et qu'un Fz cherche un groupe, pareil vous expliquez la situation au gars et vous chopez le Fz. En option, vous lui pétez la gueule après l'avoir dégroupé si vous êtes un true dark evil (ou s'il vous le demande pour rejoindre rapidement l'entrée de la zone).

Le comportement face aux autres joueurs
Inutile de se comporter comme des gros connards avec des gens vis-à-vis desquels on n'a aucune animosité. Ca vaut autant pour les actes que pour les paroles. On évite de chainkill quelqu'un qui n'a rien demandé. Bien évidemment, si on prend un flood de "GET CANCER" après la première baffe, ignorez ce que j'ai dit.
Dans un autre registre, n'ayez pas peur de contribuer à édifier la réputation de la guilde "lol trop con lui on est 5 et il essaye quand même". Inutile de fuir la queue entre les jambes dès qu'ils sont plus de un en face, des fois vous aurez affaire à des vraies merdes sous-skillées ou bien vous vous en foutez de mourir ou bien vous allez réussir à en buter un et ça va les faire rager ou bien merde j'avais pas vu leur lvl laul. Hihihi.

La vie en communauté
On est tous adultes et responsables. Si une embrouille éclate, on en parle avec le(s) concerné(s), avec un officier si c'est nécessaire et en vocal de préférence. Dans le pire des cas, tentez d'arriver à une entente cordiale. Il est hors de question que la mise au point se termine par un /ignore mutuel. Un déguildage volontaire sera définitif.
Quand on doit s'absenter plusieurs jours, c'est sympa de le signaler (sur forum ou en vocal, du moment que le message passe). On ne vous demande pas un scan de votre emploi du temps, mais ça peut éviter la situation typique et débile "bon d'habitude machin se log à 21h, on va l'attendre un peu il est ptet en retard" ou encore "vivement que truc se log, on aura une compo qui roxx".
En ce qui concerne les officiers, ce sont des gens qui ont souhaité s'investir davantage pour la guilde et qui ont prouvé leur volonté de faire, leur légitimité et leurs compétences. S'ils vous disent qu'il y a un problème c'est sans doute qu'il y a un problème. S'ils demandent quelque chose c'est sans doute pour une bonne raison dont vous avez tout à fait le droit de demander le pourquoi du comment mais ou ils ont tout autant le droit de vous répondre que ça ne vous regarde pas/ce n'est pas le moment/c'est trop long à expliquer. On n'est pas en démocratie ni en république.
Et enfin la communauté c'est la guilde et pas les 2-3 personnes avec lesquelles vous êtes arrivé, faites l'effort de jouer avec tout le monde même si votre groupe opti roxxe de la mort et tout. Frenezy ce n'est pas un tas de groupes opti qui se retrouvent ensemble pour défendre la forteresse.
En résumé, Frenezy c'est un peu le village gaulois. On n'est pas forcé de tous s'enculer mais la bonne ambiance et le jeu collectif sont de mise.

_________________

Anon : je fait beaucoup d'efforts pour qu'on remarque que je ne cherche pas à me faire remarque
Idle : je suis plutôt pigeon
Folix : Quand tu croise quelqun dit lui bonjour, ou bonsoir, sa dépend si c’est le jour ou le soir
senateur : voilà débat clos sur jol, j'ai gagné et tenu à 1 contre 10, malgré les coups bas
Pogo : Oki je passe spé heal et en mode heal et je fini premier de chaque Bg en heal bande de fdp!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laadna.fr
 
[AoC] Charte de comportement FreneZy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» Quel comportement adopter face aux insultes ?
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ FreneZy ] :: Communauté FreneZy :: RECRUTENCULEMENT à sec (Sans Vaseline!)-
Sauter vers: