[ FreneZy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation/Candidature. [ACCEPTé]

Aller en bas 
+25
Amian
BigBro
Brynhildr
GRALAK
Anfere
highlife
Splin
Noursakamat
Camu`
kassdelire
Navyllus
Milla
gitanor
Elder
gayzzor
Laadna
Oxygen
XoToX
DaWall
Pryda
POGO
krokenjamb
Bella
Koukine
Mentalist
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mentalist
Banane en scoot !
Mentalist


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:36

>_<


Dernière édition par Mentalist le Ven 27 Juin - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mentalist
Banane en scoot !
Mentalist


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:36

Revenir en haut Aller en bas
Camu`
Banane en scoot !
Camu`


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 13/06/2008

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:39

Mentalist a écrit:
Concernant la musique, désolé je suis muslim et la musique on évite. Ce n'est pas triste, ce qui est triste en revanche c'est de dépendre de la musique pour être heureux.

Je suis assez troublé par cette déclaration.
En quoi les préceptes de la religion musulmane pousse ses fidèles à "éviter la musique" ?
J'avais dans l'idée que l'Islam est une religion multi-culturelle,donc que les tendances musicales de ses pratiquants devraient l'être tout autant, diverses et variées.

QUID de la musique islamique ?

(marrante la vid ^^)


Dernière édition par Camu` le Ven 27 Juin - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Descendant d'Elvis !
Bella


Nombre de messages : 4327
Age : 39
Joue à : A rien d'intéressant
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:40

Mentalist a écrit:
je pense que la spé est assez détaillée, que veux tu savoir de plus concernant mes études?

pour les films, qu'entends tu par dolls?

Concernant la musique, désolé je suis muslim et la musique on évite. Ce n'est pas triste, ce qui est triste en revanche c'est de dépendre de la musique pour être heureux.

c'est une question de point de vue...moi perso je trouve que la vie sans musique c'est triste.

On peut porter pleins de jugements sur tout et tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Laadna
In banana we trust !
Laadna


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:42

Mentalist a écrit:
ce qui est triste en revanche c'est de dépendre de la musique pour être heureux.
A mon avis tu interprètes trop loin, il ne s'agit pas d'être triste sans musique ni d'être heureux avec c'est juste une composante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laadna.fr
Mentalist
Banane en scoot !
Mentalist


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:42

Du point de vue du Fiqh (jurisprudence islamique) la musique à proprement parler n'est pas haram (illicite). Certains instruments le sont : instruments à vent, à cordes...
Les instrument de percussion (tambour etc) sont halal (licite).
Concernant les paroles, ils faut que le chant soit pieux, autrement dit qu'il ne comporte pas de message déviants aux valeurs impropres à l'Islam (l'incitation à la fornication, au mal et à la dépravation). Dès lors que les paroles sont dignes de la condition humaine, la musique est considérée comme Halal.

Dieu est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalist
Banane en scoot !
Mentalist


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:44

Oui je me suis peut être aller un peu loin pour ce qui est de la condition du bonheur, c'est juste que l'autre idée qui va trop loin est de penser que parce que on se passe de musique, on est obligatoirement triste, morne et aigris.
Revenir en haut Aller en bas
Laadna
In banana we trust !
Laadna


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:45

Que pense le Fiqh de la MAO ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laadna.fr
Mentalist
Banane en scoot !
Mentalist


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:45

de la quoi? lol
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Descendant d'Elvis !
Bella


Nombre de messages : 4327
Age : 39
Joue à : A rien d'intéressant
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:46

non c'est l'idée de vivre sans musique qui est triste...non pas la personne qui le fait, chacun trouve sa source de bonheur dans ce qu'il veut:)

(rahh trop moyen de taunt sur la religion mais ca se fait pas Surprised)

Bref ! chacun son truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laadna
In banana we trust !
Laadna


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:46

Musique assistée par ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laadna.fr
Mentalist
Banane en scoot !
Mentalist


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:47

je suis un converti, je ne quittais pas mon I-pod, donc je sais ce que signifiait d'intégrer la musique à son quotidien. Au début c'est dur, mais on s'y fait plutôt bien, c'est comme quand on est drogué à un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Laadna
In banana we trust !
Laadna


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:48

Mais lol la comparaison. Complètement hors de propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laadna.fr
Mentalist
Banane en scoot !
Mentalist


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:48

pour la MAO je n'ai pas la science nécessaire pour poser mon opinion sur une innovation qui nécessite une réflexion poussée et la connaissance précise des points de vue juridiques des 6 écoles de droit, donc je ne me prononcerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Descendant d'Elvis !
Bella


Nombre de messages : 4327
Age : 39
Joue à : A rien d'intéressant
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:49

Mentalist a écrit:
je suis un converti, je ne quittais pas mon I-pod, donc je sais ce que signifiait d'intégrer la musique à son quotidien. Au début c'est dur, mais on s'y fait plutôt bien, c'est comme quand on est drogué à un truc.

Toute dependance est dangereuse...comme toute privation...
Revenir en haut Aller en bas
Mentalist
Banane en scoot !
Mentalist


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:49

je sais pas, je connais des gens qui reconnaissent volontiers ne pouvoir vivre sans musique et dire que c'est une drogue pour eux (mais pas au sens avilissant).
Revenir en haut Aller en bas
Mentalist
Banane en scoot !
Mentalist


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:49

sauf si la privation/dépendance est volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Descendant d'Elvis !
Bella


Nombre de messages : 4327
Age : 39
Joue à : A rien d'intéressant
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:50

bof, se priver volontairement d'une chose, c'est ne pas etre capable de faire acte de moderation.(enfin ca depends des exemples)
Revenir en haut Aller en bas
Mentalist
Banane en scoot !
Mentalist


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:51

ça dépends, faire preuve d'ascetisme dans certains domaines, pratiquer le jeûne par exemple, c'est prendre conscience des choses et donc éviter les excès. C'est une forme d'éducation comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalist
Banane en scoot !
Mentalist


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:53

bon je dois go, cya Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laadna
In banana we trust !
Laadna


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:55

Mentalist a écrit:
je sais pas, je connais des gens qui reconnaissent volontiers ne pouvoir vivre sans musique et dire que c'est une drogue pour eux (mais pas au sens avilissant).
Et ils ne savent pas de quoi ils parlent, ou alors t'as pas saisi le second degré.

Une drogue procure une dépendance physique. Quand tu n'as pas ta dose tu pâlis, tu sues, tu as des crises d'angoisse, de paranoïa ou d'épilepsie, tu n'arrives pas à dormir et à rester calme et sans doute tout un tas d'autres symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laadna.fr
Mentalist
Banane en scoot !
Mentalist


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/06/2008

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:57

je n'ai pas due saisir le second degré sur cette phrase, je te l'accorde Smile

>_<
Revenir en haut Aller en bas
XoToX
Mais tu vas la fermer ta gueule ?
XoToX


Nombre de messages : 1965
Age : 36
Localisation : BRETAGNE §§§
Joue à : DCG online (www.isketch.net)
Date d'inscription : 06/05/2008

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 17:09

Laadna > on va respecter le sage conseil de Bella et éviter les trolls sur la religion. Wink

(XoToX > tu pouvais juste virer la partie taunt Sad)


Dernière édition par XoToX le Ven 27 Juin - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camu`
Banane en scoot !
Camu`


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 13/06/2008

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 17:21

Laadna a écrit:
Et ils ne savent pas de quoi ils parlent, ou alors t'as pas saisi le second degré.

Une drogue procure une dépendance physique. Quand tu n'as pas ta dose tu pâlis, tu sues, tu as des crises d'angoisse, de paranoïa ou d'épilepsie, tu n'arrives pas à dormir et à rester calme et sans doute tout un tas d'autres symptômes.

"Si, comme disait le compositeur Edgar Varèse, la musique est du son organisé, le son, lui, n'est rien de plus que les vibrations de molécules d'air sur notre tympan. Pour que ces molécules prennent une forme intelligible, la partie auditive du cerveau distingue les différentes composantes de la musique comme le registre, le timbre, le tempo, la réverbération et le volume. Mais comme on est porté à l'oublier, la musique sollicite aussi les parties du cerveau qui abritent la mémoire et les émotions."

(source : http://www.cyberpresse.ca/article/20080108/CPSCIENCES/80108084/1020/CPSCIENCES )

A mon sens, bien qu'effectivement il soit légitime de poser une définition du mot drogue appropriée au contexte, la musique ayant une interprétation à la fois singulière, physique et psychique selon les individus, il n'est pas exclu de poser en l'état l'hypothèse de la dépendance physique, considérant le spectre humain et les maladies dégénératives liées essentiellement à des composantes psychiques et entrainant des conséquences physiques. Les études sur le sujet sont malheureusement trop peu nombreuses actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Noursakamat
Descendant d'Elvis !
Noursakamat


Nombre de messages : 3584
Age : 41
Localisation : perdu dans l'espace a la recherche d'un mmo
Date d'inscription : 31/01/2006

Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 17:29

HEIN ???



Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Ji7jwiqtpicrzmoz5p2r
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezmicrotek.com
Contenu sponsorisé





Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Candidature. [ACCEPTé]   Présentation/Candidature. [ACCEPTé] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation/Candidature. [ACCEPTé]
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» TG FDP, SMB & NTM [ACCEPTé]
» [AoC] c'est moi ! [ACCEPTé]
» Evil [AOC] [ACCEPTé]
» Ekoe [ACCEPTé]
» [WAR] Ginkgo [ACCEPTé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ FreneZy ] :: Communauté FreneZy :: RECRUTENCULEMENT à sec (Sans Vaseline!)-
Sauter vers: