[ FreneZy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 probleme de connexion

Aller en bas 
+5
Tenacious
Sephargay
XoToX
Laadna
vinzoz
9 participants
AuteurMessage
vinzoz
Tire moi la banane
vinzoz


Nombre de messages : 1512
Age : 40
Localisation : In the red dwarf
Date d'inscription : 10/08/2005

probleme de connexion Empty
MessageSujet: probleme de connexion   probleme de connexion EmptySam 16 Aoû - 20:38

voila j'ai un petit pb avec mon internet ,je sais que c'est un sub pour l'ordi en général ,mais je need des info de 'bons' Wink

depuis 3 semaines quand je suis sur un jeux online :aoc/tf2/etc/etc toutes les minutes en gros j'ai une micro coupure: par exemple sur tf2 ,je suis devant un gars je vais pour l'aligner et pam freeze et 2 s apres je reviens a la réalité Sad

et sur aoc pareille et sa me dco du jeux apres 4-5 micro coupure .

je suis chez wanadoo ,je les ai eu au bout du fils ,ils m'ont demander si j'avais un aquarium pres de ma live box (j'ai dit oui) .je l'ai donc changer de place =toujours rien.ils m'ont demander si ma clé usb etait vieille (pareil je l'ai donc changer et toujours rien Sad )

donc la je sature ,ils me disent que sa vient pas de ma ligne ,mais ils en savent pas plus .

est ce que ce probleme est deja arrivé a une moule ? et si oui a t'il réussi a régler le probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Laadna
In banana we trust !
Laadna


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

probleme de connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme de connexion   probleme de connexion EmptySam 16 Aoû - 20:58

Tu saurais monitorer ta connexion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laadna.fr
XoToX
Mais tu vas la fermer ta gueule ?
XoToX


Nombre de messages : 1965
Age : 36
Localisation : BRETAGNE §§§
Joue à : DCG online (www.isketch.net)
Date d'inscription : 06/05/2008

probleme de connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme de connexion   probleme de connexion EmptySam 16 Aoû - 21:15

WIFI = caca pour tous les jeux online de tout façon.

Ca te rajoute une latance non mesurable sur les jeux, sans compter toutes les ondes sur le cerveau Razz.

Mon conseil serait de voir si ça fait la même chose sur un autre pc, en mode usb / eternet.
Revenir en haut Aller en bas
vinzoz
Tire moi la banane
vinzoz


Nombre de messages : 1512
Age : 40
Localisation : In the red dwarf
Date d'inscription : 10/08/2005

probleme de connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme de connexion   probleme de connexion EmptySam 16 Aoû - 21:24

Laadna a écrit:
Tu saurais monitorer ta connexion ?

heu ,non .
Revenir en haut Aller en bas
Sephargay
Ali Banane (et les quarantes kiwi)
Sephargay


Nombre de messages : 253
Age : 34
Joue à : Rien?
Date d'inscription : 15/06/2008

probleme de connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme de connexion   probleme de connexion EmptySam 16 Aoû - 21:51

J'ai les mêmes problème sur mon wifi , micro freeze de 2 a 5 seconde toutes les 40 à 80 seconde sur jeux en ligne,c'est un bon cheat fait maison pour Css mais sinon ça fait ultra chier.

J'ai un routeur Lynksis et une carte Wifi de la même marque (le wifi ça pux).

Cependant j'ai déjà eu des périodes avec aucun lag ni freeze et je l'explique pas :'(.

Wanadoo ça sux (j'y suis aussi abonné).
Revenir en haut Aller en bas
Tenacious
Descendant d'Elvis !
Tenacious


Nombre de messages : 3197
Age : 38
Localisation : Dunkerque
Joue à : UT3
Date d'inscription : 17/08/2007

probleme de connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme de connexion   probleme de connexion EmptySam 16 Aoû - 22:19

Moi c'est ma connexion qui foire vraiment mais c'est une autre histoire Wink

Pour trouver la source du problème il faut essayer de pousser au maximum le diagnostique. Ces test pourront vous aider ( à noter qu'ils partent du principe que la connexion réseau est OK ).

A - Est-ce que ça marche en réseau filiaire ( par cable quoi ! ) ?
- Si oui, problème vient du WIFI
- Si non, problème vient du routeur, de la connexion, ou du poste. Voir B.

B - Est ce que d'autres PCs sur le même réseau ont le problème ?
- Si oui, le problème se situe certainement au niveau du routeur ou de la ligne internet. Voir C.
- Sinon ça vient plus probablement du poste mais ne pas exclure la cause du routeur. Voir D.

C - Si possible : tester avec un autre routeur ( il est par exemple possible de remplacer une livebox par un routeur linksys comme le fait Sepagay ).
- Si ça fonctionne avec un autre routeur : essayer de reset la configuration du premier routeur.
- Si le problème persiste : ça vient plus certainement de la connexion internet.
- Si pas de routeur pour tester : il est temps de déplacer son PC chez un pote ( et si pas de pote, démerde toi :p ).

D - Y a-t-il eut un changement récent de la sécurité du poste ? ( firewall, antivirus, solutions "internet sécurity" etc.. ).
- Si oui, essayer de remonter les modifications récentes ( installation de nouvel antivirus/firewall etc.. ), eventuellement remettre à 0 la configuration du firewall. Bien faire gaffe aux solutions "internet security" tout intégré où les firewall sont souvent des bonnes merdes et qui filtre le reseau local, eventuellement, voir E
- Si non, voir E

E - Essayer de faire dans une fenètre de commande ( Demarer > executer > cmd ) un PING 192.168.1.1 ( ou adresse par défaut du routeur )
- Si pas de réponse ping ( alors qu'un IPCONFIG confirme que le reseau est en route ) : le problème est très certainement lié a un firewall ( côté routeur ou côté poste, à déterminer ). Essayer de remettre à 0 la configuration du firewall. Bien faire gaffe aux solutions "internet security" tout intégré où les firewall sont souvent des bonnes merdes et qui filtre le reseau local
- Si ping OK, on verra déjà si vous arrivez là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenacious.fr/
Orion
Banane en scoot !
Orion


Nombre de messages : 226
Age : 48
Localisation : DTC
Joue à : Warhammer online tout court
Date d'inscription : 12/08/2008

probleme de connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme de connexion   probleme de connexion EmptySam 16 Aoû - 22:36

J avais pris une clef wifi réputée extremement rapide etc etc a + de 100 euros pour mon internet afin de ne pas avoir de fil qui se balade .


2 semaines de jeu , beacucoup de micros coupures pas tres importantes quand il faut surfer , mais extremement embetantes sur les mmorpgs auxquels je jouaient .


J ai finalement repris un cable ethernet pour relier l ordi a la boite magique . Et la grand miracle , plus aucune micro coupure .


J en conclut donc que le wifi n est pas encore au point . Tu as pensé a mettre un cable ethernet ? et d enlever le wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeroxdanstabouche.com
XoToX
Mais tu vas la fermer ta gueule ?
XoToX


Nombre de messages : 1965
Age : 36
Localisation : BRETAGNE §§§
Joue à : DCG online (www.isketch.net)
Date d'inscription : 06/05/2008

probleme de connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme de connexion   probleme de connexion EmptySam 16 Aoû - 22:46

Sephargay a écrit:
J'ai un routeur Lynksis et une carte Wifi de la même marque (le wifi ça pux).

Cependant j'ai déjà eu des périodes avec aucun lag ni freeze et je l'explique pas :'(.

Le WIFI reste une onde, donc extrêment suceptible d'être interférer par d'autres ondes/objets et pleins d'autres trucs qui font que des fois ça marche, et d'autres fois non, alors que rien a changé.
Revenir en haut Aller en bas
vinzoz
Tire moi la banane
vinzoz


Nombre de messages : 1512
Age : 40
Localisation : In the red dwarf
Date d'inscription : 10/08/2005

probleme de connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme de connexion   probleme de connexion EmptySam 16 Aoû - 22:50

j'ai eu pendant 3 ans aucun probleme avec .
Pas de cable pour tester ce week end et autrement j'ai testé avec mon vieux pc et ma vieille cle et sa marche (mais ma vieille cle ne marche pas avec mon nouveau pc )
Revenir en haut Aller en bas
Narta
Ali Banane (et les quarantes kiwi)
Narta


Nombre de messages : 384
Joue à : Age of Conan
Date d'inscription : 15/07/2008

probleme de connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme de connexion   probleme de connexion EmptySam 16 Aoû - 23:23

Je pencherais sur un reset de la configuration de ta livebox (je pense que tu dois avoir ça) et tester en ethernet.


au pire tu peux faire un ping étendu à la fois sur ton routeur et à la fois sur une adresse internet et voir où se situe les pertes de paquets Smile
Revenir en haut Aller en bas
middnight
Banagneau
middnight


Nombre de messages : 87
Localisation : rue St-denis
Joue à : Warcraft III/ BF2142/TF2/Ogame(lol)
Date d'inscription : 11/08/2008

probleme de connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme de connexion   probleme de connexion EmptySam 16 Aoû - 23:48

Bon j'ai eu exactement le meme probleme que toi, tu es sous Vista je suppose?

Si c'est la cas tes micro coupures sont due a un scan que fait vista toute les minutes environs pour détecter les réseaux wi-fi dispo. Sous Xp tu as une option pour le désactiver mais le probleme c'est que sous vista... sa existe plus.

Solution:

1) Tu telecharge www.codecase.de c'est vista anti-lag, tu l'installe et tu le fait tourner en tache de fond mais sa a 50% de pas marcher (un pote a résolus le pb comme sa mais chez moi sa a pas marcher)

2) Sinon: Panneau de configuration -> centre réseau et partage -> ta connexion, tu cliques sur voir le statut -> Propriétés sans fil -> décoche : me connecter a un réseau favoris si il est disponible.


3)Démarrer -> Executer -> cmd -> tu tapes : netsh wlan set autoconfig enabled=no interface="Le nom de ta connexion" (tu le trouveras dans le centre de réseau et de partage)


Si tout sa marche pas reste la solution Des bornes TCP (je croit) qui se branche sur les prise éléctrique de ta borne et de ton modem, et la ta connection passe par le réseaux éléctrique de ta maison (compte 100 balle quand meme...)

bon bah si la c'est toujours pas bon je sais plus, met toi en filaire si tu peux.


En esperant que sa t'a aider.


Dernière édition par middnight le Dim 17 Aoû - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinzoz
Tire moi la banane
vinzoz


Nombre de messages : 1512
Age : 40
Localisation : In the red dwarf
Date d'inscription : 10/08/2005

probleme de connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme de connexion   probleme de connexion EmptySam 16 Aoû - 23:54

middnight a écrit:
Bon j'ai eu exactement le meme probleme que toi, tu es sous Vista je suppose?

oui. mon vieux pc est sur xp lui.
Revenir en haut Aller en bas
XoToX
Mais tu vas la fermer ta gueule ?
XoToX


Nombre de messages : 1965
Age : 36
Localisation : BRETAGNE §§§
Joue à : DCG online (www.isketch.net)
Date d'inscription : 06/05/2008

probleme de connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme de connexion   probleme de connexion EmptyDim 17 Aoû - 0:12

middnight a écrit:
Si tout sa marche pas reste la solution Des bornes TCP (je croit) qui se branche sur les prise éléctrique de ta borne et de ton modem, et la ta connection passe par le réseaux éléctrique de ta maison (compte 100 balle quand meme...).

C'est un réseau CPL (Courent Porteur en Ligne) et c'est assez génial, mais bon il faut continuer 75€ environ (une liaison entre le routeur et le pc :s)l.
Revenir en haut Aller en bas
Laadna
In banana we trust !
Laadna


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

probleme de connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme de connexion   probleme de connexion EmptyDim 17 Aoû - 4:37

Non le cpl c'est pas génial, ça transforme tout ton réseau électrique en gigantesque antenne, et au-delà des émissions omnidirectionnelles d'ondes sur lesquelles on ne sait rien, c'est la cause de nombreuses interférences, radio notamment (et y'a pas qu'un récepteur fm qui utilise des ondes radio dans un habitat domestique : certains appareils paramédicaux par exemple).

Et plus terre-à-terre, il faut un modem adapté et hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laadna.fr
XoToX
Mais tu vas la fermer ta gueule ?
XoToX


Nombre de messages : 1965
Age : 36
Localisation : BRETAGNE §§§
Joue à : DCG online (www.isketch.net)
Date d'inscription : 06/05/2008

probleme de connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme de connexion   probleme de connexion EmptyDim 17 Aoû - 5:30

En quoi ça transforme ton réseau électrique en antenne ?
(c'est pas un troll hein c'est juste pour apprendre)

(pour le modem pas besoin d'un truc spécfique n'importe quelle box + les 2 périfs CPL,soit 75€ le machin pour remplacer un cable eternet)
Revenir en haut Aller en bas
Splin
FanbOy Fz
Splin


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 10/05/2007

probleme de connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme de connexion   probleme de connexion EmptyDim 17 Aoû - 7:27

Revenir en haut Aller en bas
Laadna
In banana we trust !
Laadna


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

probleme de connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme de connexion   probleme de connexion EmptyDim 17 Aoû - 14:14

XoToX a écrit:
(pour le modem pas besoin d'un truc spécfique n'importe quelle box + les 2 périfs CPL,soit 75€ le machin pour remplacer un cable eternet)
Seulement chez free : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=42187&hl=courant+porteur+ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laadna.fr
vinzoz
Tire moi la banane
vinzoz


Nombre de messages : 1512
Age : 40
Localisation : In the red dwarf
Date d'inscription : 10/08/2005

probleme de connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme de connexion   probleme de connexion EmptyDim 17 Aoû - 14:15

bon ben rien n'a marché . j'irai voir pour un cable demain en esperant que sa marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
XoToX
Mais tu vas la fermer ta gueule ?
XoToX


Nombre de messages : 1965
Age : 36
Localisation : BRETAGNE §§§
Joue à : DCG online (www.isketch.net)
Date d'inscription : 06/05/2008

probleme de connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme de connexion   probleme de connexion EmptyDim 17 Aoû - 15:37

Ca c'est pour les prix :
http://www.clubic.com/comparer-prix/courant-porteur-cpl/



Et je lis les articles sur la santé que tu as linké ... étant adepte du principe de précaution ça me fait un peu (bcp) chier cette histoire :/.
Revenir en haut Aller en bas
Tenacious
Descendant d'Elvis !
Tenacious


Nombre de messages : 3197
Age : 38
Localisation : Dunkerque
Joue à : UT3
Date d'inscription : 17/08/2007

probleme de connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme de connexion   probleme de connexion EmptyLun 18 Aoû - 22:25

middnight a écrit:
Si c'est la cas tes micro coupures sont due a un scan que fait vista toute les minutes environs pour détecter les réseaux wi-fi dispo. Sous Xp tu as une option pour le désactiver mais le probleme c'est que sous vista... sa existe plus.
Et c'est où sous XP ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenacious.fr/
middnight
Banagneau
middnight


Nombre de messages : 87
Localisation : rue St-denis
Joue à : Warcraft III/ BF2142/TF2/Ogame(lol)
Date d'inscription : 11/08/2008

probleme de connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme de connexion   probleme de connexion EmptyMar 19 Aoû - 0:10

Bah en gros tu doit désactiver ta recherche de réseaux et te mettre sur ton réseaux manuellement, si tu trouve pas va dans executer et tape la meme commande que j'ai donner a vinz mais tu remplace WLAN machin par WSCSVC. Voila sa devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de connexion Empty
MessageSujet: Re: probleme de connexion   probleme de connexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème écologique
» Probleme forum
» problème technique
» Probleme de resolution d'ecran
» Problème avec Firefox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ FreneZy ] :: Vide Ordure ! :: L'antre du Nours-
Sauter vers: