... pour ESO (the elder scroll online)
(attention nda bouuuh)
J'étais sur le stress test / beta fermée le week-end dernier et j'ai grave kiffé !
Je le fais en speed : ils ont réussi à adapter la série en mmo, on ressent clairement l'univers et en partie le gameplay, d'ailleurs le mode première personne est enfin jouable (! pour un mmo). Il y a une très grosse liberté dans les choix, genre tu peux équiper toute arme/armure, mais évidemment il y aura des trucs opti (genre le mage armure lourde est possible mais pas opti : il sera oom très rapidement ^^). Il y a 4 classes, templar, warrior (enfin un truc du genre), nightblade et sorcerer (de tête). Evidemment les mobs n'ont pas d'auto-level, qui est le point qui me rebute le plus dans le jeu solo. Graphiquement, j'aime beaucoup le design / l'univers. Techniquement il n'est pas ouf mais je trouve ça d'un coté plutôt rassurant, on peut espérer que ce sera jouable lors de grosses batailles et pas besoin de changer sa bécane.
Je suis monté level 16 (sur 50) sur sorcerer et j'ai reroll un nightblade vu que j'ai eu un bug avec le premier en cours de leveling lvl 5. Le leveling semble "assez long" (par rapport aux mmo récents), au minimum autant qu'AoC ou banane Vanilla mais j'ai eu dû à juger la courbe d'expérience, difficile de dire le temps que prendra les derniers level. Le jeu est moins buggué qu'AoC à sa sortie et ils leur restent 4 mois (sortie le 4/4/2013) pour finaliser. Néanmoins je pense qu'il sortira quelques mois trop tôt (sauf si Bethesda nous sort de son chapeau un end game nickel, mais je doute). Le tutoriel (1-3), la newbie zone (4-7) et la première zone (8-15) sont déjà très bien foutues, toutes les quêtes sont doublées vocalement et on note pas de bug majeurs.
Vous me direz en bon Frenezy et le PvP dans tout ça ? Et bien justement, je n'ai pas pu le tester il n'était pas activé ce w-e (j'espère à la prochaine session) mais j'ai de gros doutes quant à l'équilibrage. Par contre, j'ai bandé quand j'ai lu la page
http://elderscrollsonline.com/fr/game-guide/the-alliance-war , on dirait plus ou moins ce que voulait faire Funcom avec AoC, mais en mieux puisque la conception même fait que c'est possible. Souvenez-vous sur AoC c'est impossible techniquement : par exemple comment contrôler Keshatta quand il y a une vingtaine d'instance de la zone

. Alors évidemment, je me méfie par expérience : entre ce qui est prévu et ce qui est là à la sortie il y a souvent une grosse différence. J'attends de pouvoir tester tout ça !
J'ai fait pas mal de beta fermées / ouvertes de MMO et je me souviens avoir vu juste pour Warhammer Online et Aion. Et là, ça sent bon. Je suis un grand nostalgique de banane vanilla (oui honte sur moi, mais après les ranking et avant les BGs c'était graaaave fun ou les embûches des PvE boys qui allaient en raid xD) et même si le jeu n'a rien à voir (encore moins avec les derniers add-ons tout caca), j'ai le pré-sentiment que ça peut être aussi kiffant.