[ FreneZy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour ceux que ça interesse... ( News musicale )

Aller en bas 
+5
Laadna
Ash
Brinn
Tenacious
Vera
9 participants
AuteurMessage
Vera
Tu l'as vu ma banane?
Vera


Nombre de messages : 515
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2005

Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) Empty
MessageSujet: Pour ceux que ça interesse... ( News musicale )   Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) EmptyJeu 4 Oct - 12:50

L'album de Radiohead qui sortira le 10 octobre , est disponible en précommande sur http://www.inrainbows.com/Store/Quickindex.html , l'originalité c'est que c'est l'internaute/client qui fixe le prix ( entre 0,00€ , et autant que vous voulez) !
Bien sur si vous choisissez de l'acheter gratuit ( Rolling Eyes ) vous pourrez juste le telecharger, ils vont pas vous payer le cd+boite+livraison...

Le bon coté de ce truc c'est que ça va peut etre forcer les maisons de disque à baisser leurs prix si ce type d'opération se répend ( Il me semble que Nine Inch Nails fesait un truc du même genre pour l'album Year Zero ou un de leurs dvd concert je sais plus ).

Le moins bon coté , c'est que les "petits" artistes , ceux qui ne sont pas trop connus mais pas forcéments nazes pour autant , vont se faire entuber royalement... Ils sont quand même beaucoup moins pétés de thunes que Radiohead/NiN pour la plupart et ça m'étonerait que cela leur soit bénéfique.

C'etait le post useless mais pas trop du jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenacious
Descendant d'Elvis !
Tenacious


Nombre de messages : 3197
Age : 38
Localisation : Dunkerque
Joue à : UT3
Date d'inscription : 17/08/2007

Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse... ( News musicale )   Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) EmptyJeu 4 Oct - 15:23

Si on peut télécharger de la musique gratuitement et légallement je pense qu'ils ne seront pas gagnant la dedans ^^ Qui irai payer 10€ par exemple ce qu'il pourrait avoir gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenacious.fr/
Brinn
In banana we trust !
Brinn


Nombre de messages : 5166
Date d'inscription : 25/03/2005

Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse... ( News musicale )   Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) EmptyJeu 4 Oct - 15:31

Euh moi par exemple... Personnellement je trouve que ce qui pousse inexorablement au téléchargement c'est le fait que les CD sont completement hors de prix... Payer 20/25 euros pour CD sur lequel t'as 45mn de musique... non merci quoi. Et ça c'est les grosses maisons de disque avides qui en sont responsables, pas les artistes.

Du coup je trouve que c'est une super initiative, et je suis carrement pret a payer une dizaine d'euros pour un CD.
Revenir en haut Aller en bas
Tenacious
Descendant d'Elvis !
Tenacious


Nombre de messages : 3197
Age : 38
Localisation : Dunkerque
Joue à : UT3
Date d'inscription : 17/08/2007

Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse... ( News musicale )   Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) EmptyJeu 4 Oct - 15:36

Ce qui me dérange c'est pas le fait d'acheter un CD, c'est le fait que si je veux écouter de tout, je dois acheter de tout. Et le prob justement c'est que je peux pas me le permettre, je pourrait très bien acheter un CD par mois, mais c'est même pas la peine de l'écouter en boucle plus de 2 semaines, ya de quoi devenir dingue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenacious.fr/
Ash
Tire moi la banane
Ash


Nombre de messages : 2322
Joue à : mais ta gueule un peu
Date d'inscription : 04/02/2007

Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse... ( News musicale )   Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) EmptyJeu 4 Oct - 15:38

merci pour l'info vera
Revenir en haut Aller en bas
Laadna
In banana we trust !
Laadna


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse... ( News musicale )   Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) EmptyJeu 4 Oct - 15:59

Tenacious D a écrit:
Qui irai payer 10€ par exemple ce qu'il pourrait avoir gratuit !
Moi, parce que payer 25€ une galette d'universal non, payer 10€ pour un cd vendu par l'artiste, oui.

Les artistes ce sont pas des bénévoles hein, si tout le monde pensait comme toi la seule musique qu'on pourrait écouter ce serait la merde@starac et les musiciens déjà très connus parce que tous les autres auraient arrêté voire n'auraient pas eu le courage de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laadna.fr
kassdelire
Descendant d'Elvis !
kassdelire


Nombre de messages : 4691
Joue à : la marelle
Date d'inscription : 02/05/2005

Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse... ( News musicale )   Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) EmptyJeu 4 Oct - 18:20

Laadna a écrit:

Les artistes ce sont pas des bénévoles hein, si tout le monde pensait comme toi la seule musique qu'on pourrait écouter ce serait la merde@starac et les musiciens déjà très connus parce que tous les autres auraient arrêté voire n'auraient pas eu le courage de commencer.
Moi je suis certain qu'il ya plus de wanabee chanteurs/artistes maintenant qu'avant et que ca ne decourage pas beaucoup de futur artiste le DL illégal.

C'est vrai que le DL illégal est un gros pb, et que tt ca c'est uniquement la faute des majours qui ont pas voulu prendre des mesures preventives et qui maintenant essaye de mettre des rustines en proposant le DL légal de MP3@drm via des plateformes coe itunes/fnac/virgin.

Maintenant on a tellement le choix que la musique est devenue un consommable, on DL 5 albums en 2h juste pour ecouter, on a le temps d'en ecouter 1 par jour ( et encore) et le lendemain rebelote on surconsomme sans privilegié la qualité.
Du coup les majors financent des albums/artistes fastfoods avec de la musique qui plait le temps de faire l'été. Et toi de ton cote tu vas pas t'amuser a payer un cd 20€ alors qu'il y a 2 chansons potables.

Le pb du cd c'est qu'il n'a pas de valeur ajouté, pas de paroles, une pochette souvent banale ou a chier.
Les artistes pour survivre doivent faire des scenes, des tournées tant mieux rien de tel que le live.
Je reve d'un moment ou avec un cd acheté un prix honnete, on a une place de concert avec .

J'en suis a un point ou je me force a acheté un cd pour l'artiste (Depuis le debut de l'année, j'ai acheté 3 cds et j'en ai bien DL au moins le triple.
Revenir en haut Aller en bas
Laadna
In banana we trust !
Laadna


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse... ( News musicale )   Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) EmptyJeu 4 Oct - 19:54

kassdelire a écrit:
Moi je suis certain qu'il ya plus de wanabee chanteurs/artistes maintenant qu'avant et que ca ne decourage pas beaucoup de futur artiste le DL illégal.
Bien sûr et heureusement, car ca reste une activité minoritaire. Entre ceux qui ne savent pas faire, ceux qui n'osent pas à cause d'une répression médiatisée mais inexistante, ceux qui s'en foutent car ils ont des thunes et ceux qui pensent aux artistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laadna.fr
kassdelire
Descendant d'Elvis !
kassdelire


Nombre de messages : 4691
Joue à : la marelle
Date d'inscription : 02/05/2005

Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse... ( News musicale )   Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) EmptyJeu 4 Oct - 21:36

Laadna a écrit:
kassdelire a écrit:
Moi je suis certain qu'il ya plus de wanabee chanteurs/artistes maintenant qu'avant et que ca ne decourage pas beaucoup de futur artiste le DL illégal.
Bien sûr et heureusement, car ca reste une activité minoritaire. Entre ceux qui ne savent pas faire, ceux qui n'osent pas à cause d'une répression médiatisée mais inexistante, ceux qui s'en foutent car ils ont des thunes et ceux qui pensent aux artistes...
ceux qui ne savent pas faire, sont des gens qui n'ecoutent pas de musique ou alors c'est des vieux.
D'ailleurs l'industrie de la musique classique est en plein boum
Revenir en haut Aller en bas
SilverEyes
Banane en scoot !
SilverEyes


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 26/12/2005

Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse... ( News musicale )   Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) EmptyJeu 4 Oct - 23:44

<3 jetais fan de HTTT et des anciens je suis sur quil seras encore tres bon!
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Tire moi la banane
Bobo


Nombre de messages : 2152
Age : 43
Localisation : Annecy
Joue à : War, Tabula rasa
Date d'inscription : 14/07/2007

Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse... ( News musicale )   Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) EmptyVen 5 Oct - 0:07

kassdelire a écrit:
Le pb du cd c'est qu'il n'a pas de valeur ajouté, pas de paroles, une pochette souvent banale ou a chier.
Les artistes pour survivre doivent faire des scenes, des tournées tant mieux rien de tel que le live.

Ouais enfin c'est vrai pour tout ce qui tourne de manière "populaire" (j'entend par la les trucs qui passe à la radio, avec de la pub etc ....)
Mais qd tu prend des groupes avec des labels peu connu souvent underground, en général les cd (pochettes et bonus compris) sont assez bien fournis.
Revenir en haut Aller en bas
kassdelire
Descendant d'Elvis !
kassdelire


Nombre de messages : 4691
Joue à : la marelle
Date d'inscription : 02/05/2005

Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse... ( News musicale )   Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) EmptyVen 5 Oct - 14:01

Laadna a écrit:
Bien sûr et heureusement, car ca reste une activité minoritaire. Entre ceux qui ne savent pas faire, ceux qui n'osent pas à cause d'une répression médiatisée mais inexistante, ceux qui s'en foutent car ils ont des thunes et ceux qui pensent aux artistes...

ca tombe à propos

https://www.youtube.com/watch?v=JOUKHd12UAo

le budget d'une sonnerie telephone 3.99 $
le budget d'une chanson .99 $
Revenir en haut Aller en bas
Tenacious
Descendant d'Elvis !
Tenacious


Nombre de messages : 3197
Age : 38
Localisation : Dunkerque
Joue à : UT3
Date d'inscription : 17/08/2007

Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse... ( News musicale )   Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) EmptyVen 5 Oct - 14:11

Laadna a écrit:
si tout le monde pensait comme toi la seule musique qu'on pourrait écouter ce serait la merde@starac et les musiciens déjà très connus parce que tous les autres auraient arrêté voire n'auraient pas eu le courage de commencer.
Je n'ai jamais dit que je prendrait l'album gratuitement ! Je sous entend que je n'irai pas payer 10€ pour ce qui peut m'être mis à disposition gratuitement ! Par contre 1€ ouai je le paie, sans problème, c'est une histoire de symbolique, même si ça fait un peut radin sur les bord. Mais bon dans le fond peut-être que si tout le monde payait 1€ ça n'avancerai pas plus les artistes que si c'était gratuit mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenacious.fr/
Grobbul
Descendant d'Elvis !
Grobbul


Nombre de messages : 4993
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2006

Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse... ( News musicale )   Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) EmptyVen 5 Oct - 21:20

en meme temps c'est une belle hypocrisie :

Il disent faut pas DL mais il te file des mp3/graveur/lecteur divx , tout pour utilisé les trucs que tu dl

qui grave des trucs qu'il achete? (enfin a part pour faire une copie pour un pote)
lecteur divx : divx ok!
qui rempli tout son mp3 de disque qu'il a chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interesse... ( News musicale )   Pour ceux que ça interesse... ( News musicale ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux que ça interesse... ( News musicale )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui s'ennuient
» Pour ceux qui aiment les elfes
» TF2 pour le fun
» Pour les fans
» Topic à flood pour ceux qui bossent au lieu de jouer !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ FreneZy ] :: Vide Ordure ! :: FLOODLAND-
Sauter vers: