[ FreneZy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question matos informatique

Aller en bas 
+4
Yaka
shodan
Laadna
Tenacious
8 participants
AuteurMessage
Tenacious
Descendant d'Elvis !
Tenacious


Nombre de messages : 3197
Age : 38
Localisation : Dunkerque
Joue à : UT3
Date d'inscription : 17/08/2007

Question matos informatique Empty
MessageSujet: Question matos informatique   Question matos informatique EmptyVen 21 Déc - 15:29

J'ai vu deux PC presque identiques qui avaient en gros le même prix, le seul truc qui variait sur ces PC était que l'un avait :
- 3Go DDR2, mais 1Mo de mémoire cache sur le proc
Et l'autre avait :
- 2Go DDR2, mais 8Mo de mémoire cache sur le proc

Je m'y connais trop peu en mémoire cache, et je me demande si les 7Mo de cache supplémentaire compensaient les 1Go de DDR2 en moins ?
Au final, qu'est ce qui est mieux entre les deux solutions ?!

Question matos informatique 311610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenacious.fr/
Laadna
In banana we trust !
Laadna


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

Question matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question matos informatique   Question matos informatique EmptyVen 21 Déc - 15:45

C'est pas la même utilité, même si au final c'est le même principe de préférer un stockage en cache proc qu'en ram, et un stockage en ram qu'un en pagefile.
Par contre pas d'idée sur la différence en terme de performance. Teste un bench non ?

A vue de nez je dirais quand même que sous xp et inférieur, le second doit mieux tenir la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laadna.fr
shodan
Tire moi la banane
shodan


Nombre de messages : 1155
Joue à : Pangya
Date d'inscription : 02/05/2005

Question matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question matos informatique   Question matos informatique EmptyVen 21 Déc - 15:46

Si tu mets pas vista et même si tu le mets
Je te conseille un cpu avec du cache!
Çà augmente globalement les perf du PC

Vu que la mémoire cache est une mémoire hyper rapide alors que la DDR2 c'est l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Yaka
Fils caché de Gregolas
Yaka


Nombre de messages : 1548
Age : 42
Localisation : Quelque part dans ton cul, ptite coquine
Date d'inscription : 02/07/2007

Question matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question matos informatique   Question matos informatique EmptyVen 21 Déc - 16:50

ouaip mise sur le 2eme et tu racheteras 1 go de ram plus tard au pire Smile meme si 2 go si t'es sous xp suffisent amplement
Revenir en haut Aller en bas
Tenacious
Descendant d'Elvis !
Tenacious


Nombre de messages : 3197
Age : 38
Localisation : Dunkerque
Joue à : UT3
Date d'inscription : 17/08/2007

Question matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question matos informatique   Question matos informatique EmptyVen 21 Déc - 17:06

De toute façon j'achèterai un PC avant WAR/AOC donc j'ai encore le temps Wink
Mais je préfère éliminer les petites interrogation de suite Razz ( et me rendre contre que certains trucs parraissent ridicules mais sont super utiles ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenacious.fr/
BeerMan
In banana we trust !
BeerMan


Nombre de messages : 6235
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2005

Question matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question matos informatique   Question matos informatique EmptyVen 21 Déc - 17:07

pareil , je pencherais vers le 2eme perso , la ddr tu peut toujours en ajouter par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Tire moi la banane
Bobo


Nombre de messages : 2152
Age : 43
Localisation : Annecy
Joue à : War, Tabula rasa
Date d'inscription : 14/07/2007

Question matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question matos informatique   Question matos informatique EmptyVen 21 Déc - 17:38

Tenacious a écrit:
De toute façon j'achèterai un PC avant WAR/AOC donc j'ai encore le temps Wink
Mais je préfère éliminer les petites interrogation de suite Razz ( et me rendre contre que certains trucs parraissent ridicules mais sont super utiles ^^ ).

Pareil d'ici mars tt le matos sera refait à neuf histoire de profiter un max des graph d'aoc.
Revenir en haut Aller en bas
BeerMan
In banana we trust !
BeerMan


Nombre de messages : 6235
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2005

Question matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question matos informatique   Question matos informatique EmptyVen 21 Déc - 18:18

pareil , j'attend les procs en 45 nm et les cg directx 10.1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grobbul
Descendant d'Elvis !
Grobbul


Nombre de messages : 4993
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2006

Question matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question matos informatique   Question matos informatique EmptyVen 21 Déc - 20:17

moi j'attend les thunes Mr.Red

et ca arrive moins rapidement Sad

je verrais en été a mon avis apres mes 2 mois de taffe je pense
Revenir en haut Aller en bas
Laadna
In banana we trust !
Laadna


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

Question matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question matos informatique   Question matos informatique EmptyVen 21 Déc - 20:49

Haha Grossboule sale prolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laadna.fr
Grobbul
Descendant d'Elvis !
Grobbul


Nombre de messages : 4993
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2006

Question matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question matos informatique   Question matos informatique EmptyVen 21 Déc - 20:51

etudiant je prefere Very Happy

j'ai pas le temps de travailler a coté moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Tire moi la banane
marguerite


Nombre de messages : 2077
Localisation : Bientôt SDF dans l'âme
Joue à : War beta - The Hidden
Date d'inscription : 25/01/2005

Question matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question matos informatique   Question matos informatique EmptyVen 21 Déc - 21:06

+1 Laadna

le cache est plus rapide que ta ram, maintenant question perf, un max de ram, c'est super utile aussi....donc te faut les deux Mr. Green

Je médite: EVITE VISTA
Revenir en haut Aller en bas
http://malhadie.noosblog.fr/mon_weblog/
Tenacious
Descendant d'Elvis !
Tenacious


Nombre de messages : 3197
Age : 38
Localisation : Dunkerque
Joue à : UT3
Date d'inscription : 17/08/2007

Question matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question matos informatique   Question matos informatique EmptyVen 21 Déc - 21:41

marguerite a écrit:
Je médite: EVITE VISTA
Mes parent ont acheté un pc familial pour le noyel !
Avec vista bien évidemment.

-> MAIS PUTIN QUE C'EST DE LA MERDE !

Ils cherchent tellement à rendre leur OS accessible à n'importe quel débile de base que ça donne l'impression d'utiliser un ordinateur play-school scratch
J'ai croisé les doigts en allant voir s'il y avait un thème XP pour vista, et ben non, que dale :/
Remarque dans le pire des cas ya le thème windows classique Question matos informatique 234927

Enfin bref, rien que pour l'interface c'est de la daube :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenacious.fr/
Laadna
In banana we trust !
Laadna


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

Question matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question matos informatique   Question matos informatique EmptyVen 21 Déc - 21:59

Je sais bien.
Au boulot c'est l'os qu'on a installé sur tout le nouveau parc. Raison invoquée par notre paranoïaque directeur informatique : Windows xp n'est plus officiellement supporté, il n'existe donc plus (alors que les maj de sécurité sont encore assurées pour 5 ans).
Je n'ai jamais touché à cet os, on me balance responsable du parc du centre de loisirs. On me refuse bien évidemment une quelconque formation à cette daube, et il a fallu que je pleure pour avoir le mdp d'une des sessions admin. Quand j'y ai eu accès j'étais totalement perdu, aucun repère, tout avait changé soit de nom soit de place, disparition du msconfig, du cmd. Même traitement pour le pack Office et IE7. Et plein de kikoogadgets débiles et totalement inutiles, surtout sur des portables avec 2 Go de ram laisse tomber la première chose que j'ai faite c'est de virer les widgets et toutes les merdes qui s'ouvraient au démarrage.
A côté, Kass m'a envoyé un portable pour que je débute Linux. J'ai installé Debian dessus, j'ai pris mes marques en moins de vingt minutes. Le gestionnaire de paquets est vraiment très bien pensé, et il y a suffisamment de documentation qui vient spontanément à toi pour que tu comprennes exactement ce que tu es en train de faire et ce que ça implique pour ton ordinateur là ou Windows va te dire "c'est comme ça, si tu cliques pas sur ok ça marchera pas" en ajoutant pour les vieilles versions une série de numéros d'erreurs que même la hotline microsoft ne comprend pas. Smile

Vista c'est vraiment un putain de piège à cons qui enferme encore plus les utilisateurs en les privant de tout ce qui sort d'un usage familial ou bureautique, en abusant des formats de fichiers propriétaires et en poussant toujours plus les ressources physiques nécessaires (le portable que Kass m'a filé c'est un p3, j'ai pas la moindre saccade en surfant, en utilisant OO ou en faisant jouer les gamins à des petits jeux de plateau et la distrib Debian utilisée est la dernière sortie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laadna.fr
marguerite
Tire moi la banane
marguerite


Nombre de messages : 2077
Localisation : Bientôt SDF dans l'âme
Joue à : War beta - The Hidden
Date d'inscription : 25/01/2005

Question matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question matos informatique   Question matos informatique EmptyVen 21 Déc - 22:07

Après avoir installé Vista sur une autre partition que XP pro, il a carrément fallu un formatage "bas niveau", le normal ne faisant rien !
Sur des raptors, j'ai bien balisé....


VISTA C EST DE LA MERDE, un vendeur m'a dit, "j'espère que les licenses vont restez aussi chère, on a jamais vendu autant d'XP" !
Revenir en haut Aller en bas
http://malhadie.noosblog.fr/mon_weblog/
Contenu sponsorisé





Question matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question matos informatique   Question matos informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question matos informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COnseil matos
» Question de compta
» Nouveau matos anti-racaille en dotation dans la police
» La question qui tue ! Vas tu oser ?
» Question con reponse con :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ FreneZy ] :: Vide Ordure ! :: FLOODLAND-
Sauter vers: