[ FreneZy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mdr

Aller en bas 
+16
Laadna
Poulmout
DaWall
Bar'Kha/Ghork
Noursakamat
BeerMan
Winky
Brynhildr
kant
Milla
Edwige
Tenacious
Flik
marguerite
Inki
Furyfest
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laadna
In banana we trust !
Laadna


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 1:15

Tenacious D a écrit:
Je préfère ne pas croire en dieu et me rendre compte qu'il existe plutôt que d'y croire et de me rendre contre qu'il n'existe pas.
Ton raisonnement est impie, au sens littéral du terme. Dieu n'a pas à récompenser ceux qui ne croient pas en lui, pas plus qu'il n'a à prouver son existence à qui que ce soit.
Citation :
A ton avis on trouve plus de force dans la croyance en un dieu qui ne peut rien pour nous ou dans la croyance en des valeurs réelles telles que l'amitié, l'amour et la famille ?

[...]

Alors faut-il croire en un dieu qui n'existe sans doute pas et qui ne changera rien pour nous et se morfondre en attendant que ça se passe et que les choses n'évoluent probablement pas ? Ou plutôt se sortir les doigts du cul pour avoir une bonne vie sociale et avoir de bonnes valeurs, et surtout des réelles valeurs, auxquelles s'accrocher de manière à avoir du soutient pour repartir sur de bonnes bases ? Razz
Elle est un peu orientée ta question. :/
La religion véhicule évidemment des valeurs (l'amitié, l'amour -de Dieu, des autres- et la famille par exemple...).
A mon avis tu t'imagines que la majorité des croyants sont des gens qui espèrent tous un miracle et attendent. Je ne sais pas ou tu as pu voir ce genre de personnes. Même les Pentecôtistes n'en sont pas rendus là.
Ma famille est chrétienne aussi loin que remonte mon arbre généalogique et aussi bien horizontalement que verticalement, pourtant ce sont tous des gens actifs (instituteurs, banquiers, assureurs, ouvriers, garagistes, chimistes, ...), qui ne restent pas inertes lorsqu'ils ont des problèmes à attendre qu'une solution leur tombe dans le bec. La religion, et la foi, sont des concepts subjectifs qui aident à mieux appréhender l'environnement extérieur. Personne, excepté une poignée de fanatique, ne prétend que Dieu est la réponse aux problèmes du monde.
Citation :
Si on admet que la religion est un bienfait pour l'humanité, elle n'en est pas pour autant basée sur des fondements scientifiquement acceptables
Heu oui, et alors ? On pourrait dire la même chose des jeux, de la prostitution et de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laadna.fr
Edwige
Tire moi la banane
Edwige


Nombre de messages : 2267
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2006

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 1:18

OSEF de vos vieux debat, sa sert a rien de parler sur un sujet tel que la religion. Chacun a son idée la dessus et c'est le sujet le plus inutile de savoir si Dieu existe ou pas.. (ou de deffendre tel ou tel truc sur tel ou tel machin du bidul truc qui est paru dans le numero truc du magazine trucmuche et Co)


"Ceci étai un comuniqué de l'association Anti Enflamage Sur Debat Interminable" fum



(édité par Laadna)
Je t'aime bien Douige mais là pour le coup c'est toi qui nous les casse un peu. Personne ne s'enflamme, on discute juste sur un sujet qui parait visiblement intéressant vu la teneur des échanges.
Lis le sujet, tu verras que le débat ne porte pas sur "est-ce que Dieu existe ?".

Rep d' Edwige :
Merci jlai lu, pour moi sa me parait houleux. Apres c'est pas parceque je sort ça que jvous empeche de discuter, car en soit jmen fiche un peu (pas de la conv, mais jai pas trop envie quee sa degenere). C'est plus un avertissement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Kha/Ghork
Tu l'as vu ma banane?
Bar'Kha/Ghork


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 30/05/2007

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 1:31

Le problème aussi de beaucoup de gens qui ne veulent pas croire, c'est qu'ils ne peuvent croire en quelque chose qu'il ne comprenne pas. C'est normal mais, je crois qu'il y a des choses ou il faut accepter le fait que l'on ne sache rien.

@ Poulmout : Oui personne en a parlé ici, mais c'est quelque chose que j'ai souvent ressenti. D'être catholique c'est plutôt négatif pour beaucoup de gens (enfin je parle des jeunes), par contre mes potes qui sont juifs : ah ouais c'trop cool! -.-


La religion ne remplace rien tout comme les amis ne remplacent pas la famille. C'est autre chose. Un lien spirituel qui pourra te faire te sentir plus fort même quand tu es seul, t'aider dans les moments difficiles. Ensuite situ n y crois pas...c'est sur que ça marche pas. Je ne dis pas que Dieuexiste (même si je le pense) mais que quand on y croit, on est plus fort. (même si on attribue pas le mérite à dieu)



Concernant la fake interview du pape : C'est débile, le pape parle de virginité. Les pauvres gens qui ont attaprés le sida par ses parents ou par le sang n'y peuvent rien et l'église ne leur en tiendra pas rigueur. La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas comprendre que les gens sont incapable de rester vierge et que les gens retiendront le préservatif c'est mal, c'est comme tuer une vie (en l'empêchant), du coup ils n'en utilisent pas.


La religion n'est pas basée sur des faits scientifiques ce qui la rend difficielement acceptable pour beaucoup de monde, effectivement. Mais la religion n'est pas toujours un bien fait, elle l'est pour ceux qui ont la même que nous souvent, ça crée des liens mais pousse aussi envers la haine des autres cultres et une envie de s'isoler des autres. Une religion modérée est positive.

Personellement j'aime mieux avoir la décpetion de voir que Dieu n'existe pas que la surprise qu'il existe. S'il existe , le paradis probablement aussi,et ne pas avoir cru en lui, nous refuserait-ce l'accès au paradis? Sûrement. Bref des hypothèes et avis personelles.
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Tire moi la banane
Edwige


Nombre de messages : 2267
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2006

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 1:48

Bar'Kha/Ghork a écrit:
Le problème aussi de beaucoup de gens qui ne veulent pas croire, c'est qu'ils ne peuvent croire en quelque chose qu'il ne comprenne pas. C'est normal mais, je crois qu'il y a des choses ou il faut accepter le fait que l'on ne sache rien.

Alors pas compris lol, j'ai vraiment pas compris me faut les soutitre là =D


Bar'Kha/Ghork a écrit:
Mais la religion n'est pas toujours un bien fait, elle l'est pour ceux qui ont la même que nous souvent, ça crée des liens mais pousse aussi envers la haine des autres cultres et une envie de s'isoler des autres. Une religion modérée est positive.

Bah forcement, si on rentre dans le fanatisme aussi. Tout excès est souvent negatif. Mais je trouve pas que deux religions differentes pousse forcement à l'isolement l'une par rapport a l'autre, sa depend de l'etat d'esprit de chacun.

Apres toutes religions à de "bonnes ou mauvaises choses" surtout selon les coutumes de chacuns, on a pas forcement les même habitudes (jsuis pas entrain de dir que je suis pour le port du voile, ça non désolé mais j'admet pas, même si je comprend en partie..).

Y a aussi des alternatives aux religions parceque au final une religions c'est surtout un moyens de rassembler les gens, de créer des "régles" et des principes de vie en communautés, (je parle pas l'aspect divin, et de l'espoir q'un etre superieure veille sur nous) mais plutot de l'etat d'esprit, de l'espoir en lui même. Apres certains y croit ou non (en le Divin, toute religions confondu) mais moi je pensse qu'on peux tous en tiré la même force dans ces principes sans forcement y croire.

Perso j'y crois pas et j'ai mes raisons et jles dirait pas parceque jen ai pas envie, je crois seulement en l'espoir lui même. Une sorte de positivisme si vous voulez..
Revenir en haut Aller en bas
Tenacious
Descendant d'Elvis !
Tenacious


Nombre de messages : 3197
Age : 38
Localisation : Dunkerque
Joue à : UT3
Date d'inscription : 17/08/2007

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 3:05

Bar'Kha/Ghork a écrit:
Le problème aussi de beaucoup de gens qui ne veulent pas croire, c'est qu'ils ne peuvent croire en quelque chose qu'il ne comprenne pas. C'est normal mais, je crois qu'il y a des choses ou il faut accepter le fait que l'on ne sache rien.
J'ai déjà du mal à comprendre ce qui a du passer par la tête des génis qui ont inventé le téléphone, la radio, la télévision, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu inventer des composant electronique et faire en sorte que ça donne un rendu visuel, j'ai du mal à comprendre comment les ondes de radio peuvent transporter un son et le reproduire à l'identique avec un haut parleur... Poutant, bien que je ne le comprenne pas, je sais comment tout ça marche.

Alors bon, j'ai déjà du mal à admettre certaines choses réelles basée sur de la science ( mais je les admets cependant ), alors croire en quelque chose d'irrationnel, ça ne risque pas d'arriver pour moi ^^


Bar'Kha/Ghork a écrit:
Personellement j'aime mieux avoir la décpetion de voir que Dieu n'existe pas que la surprise qu'il existe. S'il existe , le paradis probablement aussi,et ne pas avoir cru en lui, nous refuserait-ce l'accès au paradis? Sûrement. Bref des hypothèes et avis personelles.
Mais si dieu existait mais pas le paradi ? Car après tout, dieu autant que le paradi sont deux chose a priori distinctes ^^ ( bon j'avoue je cherche la petite bête ^^ ).
Partons de l'hypothèse que dieu existe et le paradis aussi.
On admetra aussi l'existence de Mr Dupond, qui n'adère pas à la religion mais qui est cependant un homme de grande valeur, accomplissant des oeuvres humanitaires, etc.. en fait on s'en fou un peu ^^
Il y a alors deux solutions, soit dieu accepte cet homme au paradis, soit il l'accèpte pas.
Mais dans le cas ou il l'accèpte pas, sous prétexte que notre Dupond ne croyais pas en sa divinité, cela voudrai donc dire que dieu est mauvais ? et donc qu'il n'est pas ce qu'il est ou ce que nous pensons qu'il soit ?
Si notre supposé dieu correspond à la définition qu'on lui donne, alors il ne peut refuser les portes du paradis à un homme bon, qu'il croit en lui ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenacious.fr/
Poulmout
In banana we trust !
Poulmout


Nombre de messages : 6050
Age : 38
Localisation : Ouessant
Date d'inscription : 29/04/2005

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 3:08

Comme Laadna, je trouve ça trop simple de renier la religion de la maniere dont peuvent le faire certaines personne comme le createur de la video.
Par contre j'aimerais revenir sur :

[quote=Ladnaa]Personne, excepté une poignée de fanatique, ne prétend que Dieu est la réponse aux problèmes du monde.[/quote]

En mettant de coté l'aspect narraif et romanesque des religions peu credible a nos jour, il reste quand meme le fait que dieu est la reponse de nombreuse personne a ce qu'ils ne comprenne pas : façe au "x" de l'equation de la vie en quelques sorte Smile.
Et si besoin est d'exterioriser, de grouper ou de nommer simplement ces inconnus, dieu peut etre une alternative acceptable. Ca devient donc en quelques sorte une réponse aux problèmes du monde sans pour autant faire des personnes qui utilise se moyen de "confort psycologique" des fanatiques Wink

PS @ Tenacious D : Pour l'exemple de Mr Dupond, la chose la plus etrange qui apparait, c'est qu'il faille sacrifier la vie presente pour une hypothetique autre vie meilleur plus tard... j'ai toujours trouver ca.. dsl mais stupide, le coup de la carotte a l'echelle planetaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://castordeswc.blogspot.com/
Tenacious
Descendant d'Elvis !
Tenacious


Nombre de messages : 3197
Age : 38
Localisation : Dunkerque
Joue à : UT3
Date d'inscription : 17/08/2007

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 3:33

Laadna a écrit:
Elle est un peu orientée ta question. :/
La religion véhicule évidemment des valeurs (l'amitié, l'amour -de Dieu, des autres- et la famille par exemple...).
Je me doute bien, mais je vois pas pourquoi avoir un intermédiaire sur toutes ses valeurs alors qu'elles existent déjà avant la religion et séparément de la religion ^^


Laadna a écrit:
Citation :
Si on admet que la religion est un bienfait pour l'humanité, elle n'en est pas pour autant basée sur des fondements scientifiquement acceptables
Heu oui, et alors ? On pourrait dire la même chose des jeux, de la prostitution et de l'alcool.
La prostitution est un fait entre plusieurs élément ayant une forme physique et prouvée. L'alcool est lui même une chose physique dont l'existence est irréfutable ^^
Et bien que les jeux peuvent être virtuels, il n'en est pas moins que leur existance ne peut être remis en cause ^^

Quand je dis que la religion n'est pas basée sur des fondements scientifiquement acceptables, je veux dire que la religion tourne autour d'un être ( dieu ) dont l'existence ne peut pas être prouvé.


Laadna a écrit:
A mon avis tu t'imagines que la majorité des croyants sont des gens qui espèrent tous un miracle et attendent. Je ne sais pas ou tu as pu voir ce genre de personnes. Même les Pentecôtistes n'en sont pas rendus là.
Ma famille est chrétienne aussi loin que remonte mon arbre généalogique et aussi bien horizontalement que verticalement, pourtant ce sont tous des gens actifs (instituteurs, banquiers, assureurs, ouvriers, garagistes, chimistes, ...), qui ne restent pas inertes lorsqu'ils ont des problèmes à attendre qu'une solution leur tombe dans le bec. La religion, et la foi, sont des concepts subjectifs qui aident à mieux appréhender l'environnement extérieur. Personne, excepté une poignée de fanatique, ne prétend que Dieu est la réponse aux problèmes du monde.
Attention, j'ai beau avoir des idées totalement contraires à la religion, j'ai beau penser ironiquement que tout cela pourrait n'être qu'un gag génialissime, je respecte néanmoins la liberté fondamentale de penser, et je n'irai jamais blamer, ni ne respecterai pas, quiconque croient en la religion ! Chacun est libre de penser et d'agir comme bon lui semble tant que ça ne nuit pas à autruis ( ce qui n'est a priori pas le cas donc tout vas bien ^^ ) et je respecterai toujours le choix de chacun.

Nous somme dans un débat porté sur la religion, et non sur ses pratiquant. Je n'irai jamais commenter les choix de telle ou telle personne, cela ne me regarde pas.
En revanche, j'aime philosopher et remettre en question tout ce que mon esprit n'admet pas ( en l'occurence dans ce débat : les bienfondés religion ), aussi j'espère que chacun gardera du recul par rapport à tout ça et gardera à l'esprit que ce débat ne mènera à nulle part puisque chacun est ancré sur ces positions ( et je doute que quiconque ici change d'avis en lisant un argument ), et qu'il pourrait avoir des dérivres vers ce qu'on apelle la loi Godwin ( sans vouloir faire de jeu de mot bien sur ! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenacious.fr/
Inki
Tu l'as vu ma banane?
Inki


Nombre de messages : 830
Age : 40
Localisation : Si tu ne me vois pas c'est que je suis peu être DTC ;)
Joue à : SWG-RA3-TF2-Dota-Chabite ?
Date d'inscription : 21/09/2007

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 7:05

Hmm ça part loin ici, et c'est ça qui est bon dans tout ça.
Tenacious D a écrit:
Attention, j'ai beau avoir des idées totalement contraires à la religion, j'ai beau penser ironiquement que tout cela pourrait n'être qu'un gag génialissime, je respecte néanmoins la liberté fondamentale de penser, et je n'irai jamais blamer, ni ne respecterai pas, quiconque croient en la religion ! Chacun est libre de penser et d'agir comme bon lui semble tant que ça ne nuit pas à autruis ( ce qui n'est a priori pas le cas donc tout vas bien ^^ ) et je respecterai toujours le choix de chacun.
Méga +1 pour ça. Pareillement pour moi tout le monde est libre de croire, d'avoir foi, en ce qu'il veut. Tout le monde ou presque cherchent des réponses ou ne les cherchent pas à la Question Ultime, sur la Vie, l'Univers et le Reste.

Pour moi qui me considère comme quelqu'un ayant ... MA religion (pourquoi suivre les autres quand on peut se créer c'est propre idée ?). Lorsque que ça part loin dans une conversation je donne mon avis point. Libre aux autres d'être d'accord avec certain point ou complètement opposés à d'autres. Celà ne m'affectera pas.

Mais ce qui est sur c'est que la réponse à la Question Ultime n'est pas 42 Wink

« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable. Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
J'ai trouvé ça sur wikipédia vite fait en cherchant sur le sujet pour trouvé des phrases à la con. C'est pas con et complètement débile à la fois ... vu que c'est une théorie.

J'v essayer le plus clairemment possible d'exposer 'Ma religion'. Il n'y a pas de Dieu ou de paradi, il y a des hommes, des animaux, pierres, arbres etc. Vivant tous sur une planète (avec ou sans consience, avec ou sans âmes) qui comme tout ce qui nous entoure sort du lointain cosmos. Pour moi ce point de départ peu être appelé 'Dieu', moi je la nomme la Source de toute chose. Cette source n'a pas de forme physique comme on l'a consoit (cad dans notre 3D), mais peut être une forme que l'on ne peut comprendre se trouvant dans un autre plan. (une autre dimensions) Car rien ne prouve qu'il n'y en ai que 3, il peut y en avoir 6 comme 9 comme 12.
Comme à l'heure actuel de la conscience humaine on ne comprend que 3D j'utiliserai le mot peut être hazzardeux de 'parfaitement' car je suis sur que l'on se surrestime.
Pour certain la notion 'temps' à une fonction de 4ème dimension, pour moi ce n'est qu'un concept comme un autre. Mais elle a à mes yeux une fonction de passerelle.
Malheureusement on ne peut peux pas tout expliquer avec notre niveaux de conscience actuel et donc ceci reste mes seuls convictions.
Mais comme bien de monde j'ai foi en une chose, et pour moi cette source comme je la nomme est connecté à tout. Et par tout j'entend vraiment tout. De notre galaxie, à notre planète, à toute chose sur cette planète, aux plus infime particule connu ou inconnue à l'heure actuel.
Et si une chose peux être nommé 'Dieu' pour moi c'est la Source de toute chose. Ce qui fait que si la source se trouve logiquement dans un autre niveau de conscience ou a logiquement un niveau de conscience supérieur (selon si l'on crois en une chose physique ou non) elle nous est en tout supérieur et peut donc à l'image d'un dieu tout savoir, tout comprendre, aller même jusqu'à avoir tout créer.
Voilà en gros ce sur quoi repose ma foi. Ce qui fait que à mes yeux (vu que tout viens d'une même source) tout est sacrée et doit être respecté comme faisant partir d'un équilibre universelle.
Rompre cet équilibre reviens à s'attendre à un retour possitif ou négatif selon le concept de bien et de mal.

Ce que nous ne pouvons expliquer à l'heure actuel on le pourra dans l'avenir, d'années en années, de siècles en siècles, d'années lumières en années lumières. Notre conscience est apte à se questionner afin de s'élever pour constamment aller vers la source. Ce qui signifie pour moi vu que l'on vie dans la 3eme dimensionnel, qu'il faut à notre niveau de conscience actuel se limiter à la Terre que j'appel mère à bien des égards car sans sont équilibre (à l'échelle universelle), je ne serais pas là pour admirer tout se qui m'entoure.
C'est pourquoi d'après moi vu que à notre époque de plus en plus de gens prennent conscience de l'importance de cette nature, cette vie, qui nous entoure. On est tout simplement tous en train de s'élever spirituellemment vers un niveau de conscience supérieur qui nous permettra d'en apprendre encore plus sur la Terre, sur la vie ... sur nous même !
Est vu la vitesse à laquel les découvertes se font, à laquel la compréhensions se fait, et surtout ... la vitesse à laquel on detruit l'équilibre de notre planète.
Cette ascension qui apparait dans les écrits de plusieurs religions quelconques et sans lien apparant (je parle du concept d'ascension) approche à grand pas à l'échelle planétaire. Et j'espère vivre assez longtemps pour voir celà de mon vivant.

Et je pensse le voir, car nous vivons actuellement (c'est mon avis personnel) la plus importante décennie de toute l'histoire de l'humanité. Toutes les prophéties, traditions du monde convergent sur ces années que nous sommes maintenant en train de traverser. Et si il ne se passe rien d'extraordinaire j'en serais mafois bien déçus.

Wait and see comme on dit car de nos jours la vie se résume à métro, boulo, dodo (ou presque). En gros à devoir avoir de l'argent pour vivre et désolé mais j'appel pas ça vivre ! Du coup j'espère de tout mon coeur que l'éconimie mondial s'éffondre dans les années qui suivent, afin de pouvoir reconstruire un monde meilleur ou le mot 'cupidité' sera un concept incompréhensible par les (voir 'nos') futurs générations.

Le mot 'reconstruire' est utiliser à bon essient car je suis bien conscient que si l'économie s'éffondre, le chaos suivra durant un temps, et qu'il faudra donc reconstruire ce qui aura été détruit par les ... fanatiques fou furieux qui ne peuvent concevoir un mode de vie différent du tout au tout de maintenant. Car si les gens on la foi en des choses quelles quels soient c'est bien pour se bercer dans leur peur du changement.

PS: désolé pour le pavé je comprendrai ce qui n'ont pas le courage de tout lire et ne leurs en voudraient pas (encore heureux ^^), je remercie ce qui l'auront lu. Et j'espere que celà n'aura pas modifier votre façon de pensser ou de voir les choses, car le libre arbitre fait partie de cet équilibre dont je parle et si certain gouvernement on la possibilité d'influer sur notre libre arbitre ... c'est que le chaos est déjà là. Car pour moi celà s'appel jouer avec une chose que l'ont ne comprend pas, et malheureusement ça finis toujours mal à une tel échelle. (osef de ce qui nous entoure on le comprend plus ou moins, enfin notre subconscient en comprend le principe de fonctionnement et c'est ce qui compte) Comme le dis tenacious on est là pour philosopher non pour endoctriner Wink

Quoi que... si vous pouviez tous garder en tête que la réponse à la vie, l'Univers et tout le reste c'est 42. On fairaient tous un grand bon pour l'humanité ! (joke) Mdr - Page 2 234927
Revenir en haut Aller en bas
Milla
In banana we trust !
Milla


Nombre de messages : 5606
Joue à : chabite
Date d'inscription : 19/04/2005

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 10:09

bah ui 42 et pis c'est tout

need le meme president aussi, le blond a 2 tetes
Revenir en haut Aller en bas
BeerMan
In banana we trust !
BeerMan


Nombre de messages : 6235
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2005

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 11:38

moi je dit gg inki pour le pure pavé , que je n'ai pas lu mais qui me semble assez consistant !
Revenir en haut Aller en bas
Laadna
In banana we trust !
Laadna


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 11:53

Inki a écrit:
Wait and see comme on dit car de nos jours la vie se résume à métro, boulo, dodo (ou presque). En gros à devoir avoir de l'argent pour vivre et désolé mais j'appel pas ça vivre ! Du coup j'espère de tout mon coeur que l'éconimie mondial s'éffondre dans les années qui suivent, afin de pouvoir reconstruire un monde meilleur ou le mot 'cupidité' sera un concept incompréhensible par les (voir 'nos') futurs générations.
Pour moi c'est un rêve utopique masturbatoire. Toutes les sociétés existantes ou ayant existé fonctionnent sur un même modèle économique et capitaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laadna.fr
Furyfest
Clubic 2 couleurs



Nombre de messages : 857
Age : 36
Localisation : Hyboria
Date d'inscription : 29/07/2007

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 12:40

cool un débat qui change Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
EffetFesse
Tire moi la banane
EffetFesse


Nombre de messages : 2352
Age : 37
Localisation : Derrière le buisson là-bas
Joue à : Savage 2 Rapport d'étude cherchae boulot
Date d'inscription : 16/06/2007

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 13:13

BeerMan a écrit:
moi je dit gg inki pour le pure pavé , que je n'ai pas lu mais qui me semble assez consistant !
Moi je dis qu'il a suxé car personne le lira Smile Mdr - Page 2 311610
Revenir en haut Aller en bas
Tenacious
Descendant d'Elvis !
Tenacious


Nombre de messages : 3197
Age : 38
Localisation : Dunkerque
Joue à : UT3
Date d'inscription : 17/08/2007

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 13:18

Inki a écrit:
Wait and see comme on dit car de nos jours la vie se résume à métro, boulo, dodo (ou presque). En gros à devoir avoir de l'argent pour vivre et désolé mais j'appel pas ça vivre !
Ca me rassure de voir que je suis pas le seul à penser qu'on ne vie pas, mais qu'on survie ^^

Mais sinon c'est quoi 42 ? ^^ Ca aurait pas un rapport avec l'extinction ou quelquechose du genre ? Smile


EffetFesse a écrit:
BeerMan a écrit:
moi je dit gg inki pour le pure pavé , que je n'ai pas lu mais qui me semble assez consistant !
Moi je dis qu'il a suxé car personne le lira Smile Mdr - Page 2 311610
Et ben moi j'ai lu hihi Razz Eh oui je suis un no life, j'ai passé la nuit à lire son texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenacious.fr/
Bobo
Tire moi la banane
Bobo


Nombre de messages : 2152
Age : 43
Localisation : Annecy
Joue à : War, Tabula rasa
Date d'inscription : 14/07/2007

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 13:22

Inki a écrit:
Quoi que... si vous pouviez tous garder en tête que la réponse à la vie, l'Univers et tout le reste c'est 42. On fairaient tous un grand bon pour l'humanité ! (joke) Mdr - Page 2 234927

C'était pas 23 le nombre ???

alouf
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Tire moi la banane
Edwige


Nombre de messages : 2267
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2006

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 15:15

Tenacious D a écrit:
Inki a écrit:
Wait and see comme on dit car de nos jours la vie se résume à métro, boulo, dodo (ou presque). En gros à devoir avoir de l'argent pour vivre et désolé mais j'appel pas ça vivre !
Ca me rassure de voir que je suis pas le seul à penser qu'on ne vie pas, mais qu'on survie ^^


Houulala faut arreté d'etre fataliste comme ça OO
Revenir en haut Aller en bas
Flik
Descendant d'Elvis !
Flik


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Localisation : Paris 18eme
Date d'inscription : 18/06/2005

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 16:06

Mdr - Page 2 Epicureol7
Revenir en haut Aller en bas
http://barpmu.blogspot.com
Noursakamat
Descendant d'Elvis !
Noursakamat


Nombre de messages : 3584
Age : 41
Localisation : perdu dans l'espace a la recherche d'un mmo
Date d'inscription : 31/01/2006

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 16:28

traduit en bon francais ca donen quoi

j'ai peur de pas avoir bien saisie le sens de toutesles phrases
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezmicrotek.com
Flik
Descendant d'Elvis !
Flik


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Localisation : Paris 18eme
Date d'inscription : 18/06/2005

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 16:45

Si Dieu a la volonté de combattre le Démon, mais en est incapable, alors il n'est pas omnipotent.

En est-il capable mais n'a pas la volonté ?
Alors il est maléfique.

S'il a la volonté et la capacité, alors d'où vient le mal ?

S'il en est incapable et n'a pas la volonté, alors pourquoi l'appeler Dieu ?

Epicure.
Revenir en haut Aller en bas
http://barpmu.blogspot.com
Inki
Tu l'as vu ma banane?
Inki


Nombre de messages : 830
Age : 40
Localisation : Si tu ne me vois pas c'est que je suis peu être DTC ;)
Joue à : SWG-RA3-TF2-Dota-Chabite ?
Date d'inscription : 21/09/2007

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 18:02

Tenacious D a écrit:
Mais sinon c'est quoi 42 ? ^^ Ca aurait pas un rapport avec l'extinction ou quelquechose du genre ? Smile

Ca vien d'un livre à la base repris dans un film: Le guide du voyageur intergalactique (pas sur du titre FR)
Dans lequel les gens d'une autre planète construise un super ordinateur de la mort qui tue (qui fait la taille d'un imeuble) afin de résoudre la Question Ultime.
Il leur pose donc comme question : Qu'est que la vie, l'univers et tout le reste ? L'ordinateur leur dit qu'il lui faudra plusieur décénie pour y répondre et le jour ou tout le monde se trouve devant l'ordinateur à attendre la réponse tant attendu l'ordinateur répond.

"La réponse à 'Qu'est ce que la vie, l'univers et tout le reste' est... 42"
Il faut donc avoir lu le livre ou vu le film pour comprendre cette petite phrase d'humour caché dans ce gros pavé Wink

Sinon pour ceux qui n'ont pas encore vu Jésus de leur propres yeux...
Mdr - Page 2 14954014
Enregistrer l'image sous comme ça vous pourrez agrandir l'image pour un Jésus encore + grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Tire moi la banane
Bobo


Nombre de messages : 2152
Age : 43
Localisation : Annecy
Joue à : War, Tabula rasa
Date d'inscription : 14/07/2007

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 18:28

Omg pleins de jésus sur les murs de mon bureau ....

*Suicide*
Revenir en haut Aller en bas
DaWall
Descendant d'Elvis !
DaWall


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Monteroni di Lecce (Italia)
Joue à : TF2-Mass Effect-daoc casual
Date d'inscription : 15/02/2006

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 18:38

meuh non c'est Che Guevara
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dawah.fr
kassdelire
Descendant d'Elvis !
kassdelire


Nombre de messages : 4691
Joue à : la marelle
Date d'inscription : 02/05/2005

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 19:35

Poulmout a écrit:

En mettant de coté l'aspect narraif et romanesque des religions peu credible a nos jour, il reste quand meme le fait que dieu est la reponse de nombreuse personne a ce qu'ils ne comprenne pas : façe au "x" de l'equation de la vie en quelques sorte Smile..
Dieu, la religion est un moyen pour des gens qui n'avaient rien, d'exercer un pouvoir sur les autres de manière à obtenir:
plus de pouvoir
plus d'argent

après y'a tjs des gens purs qui croient vraiement en dieu(x), mais ils sont rares( et pauvres).
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Tire moi la banane
marguerite


Nombre de messages : 2077
Localisation : Bientôt SDF dans l'âme
Joue à : War beta - The Hidden
Date d'inscription : 25/01/2005

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 20:23

Le fric, c'est le ciment de toutes les civilisations (comme le troc avant d'ailleurs), quand on en a on se plaint de pas en avoir plus, quand on en pas on se plaint d'en manquer.

Dans tous les cas, l'argent rend heureux et malheureux.



De toute façon toute action, réalité, etc... se doit de s'équilibrer par son contraire, mais justement ce qui fait les inégalités, c'est que c'est pas toujours vrai Smile

Y'a pas de logique à tout ça.

La religion ce n'est pas un masque ? Le Vatican manque-t-il d'euros ? ^^

ps: ceci n'est pas une affirmation mais une opinion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://malhadie.noosblog.fr/mon_weblog/
Bar'Kha/Ghork
Tu l'as vu ma banane?
Bar'Kha/Ghork


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 30/05/2007

Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 20:55

Faut pas généraliser Kass...des gens très riches par rapport à la moyenne et très croyant j'en connais... D'être plus croyant qu'eux je crois que c'est impossible. (attention, pas du tout extremiste et intolérant hein!)

Personellement je n'adhère pas toujours à ce qu'on dit à l'église et je ne crois pas non plus que l'église reflète la volontée de Dieu. Il faudrait pas oublier que les 4 évangelistes de la bible ont été choisi parmis 400 autres.


Sinon, j'ai trouver assez intéressant ta partie concernant les dimensions inki.Je crois même que j'avais lu ça dans un science et vie qui traitait justemment de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mdr   Mdr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mdr
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ FreneZy ] :: Vide Ordure ! :: FLOODLAND-
Sauter vers: